Mes Prestations

Décorer un mariage n’est pas aussi facile que ce que cela laisse paraître…
Vous avez trouvé votre traiteur, DJ, organisateur, musicien, lieu de réception, etc. et il ne vous manque plus que le décorateur ?

Les Perles de Charlotte est spécialisée dans la décoration de mariages et vous accompagne dans le processus de création de la décoration mais aussi l’installation du jour J !

Découvrez sans plus attendre ce que vous proposent Charlotte et son équipe.

Etude du projet

Suite à votre prise de contact, nous échangeons sur vos premières idées de décoration, le thème choisi, les prestataires (si vous les connaissez déjà) et nous réfléchissons ensemble à la scénographie pour décorer l’espace.

Ce premier rendez-vous gratuit me permet de vous envoyer un devis dans la semaine qui suit en mentionnant l’enveloppe décoration à prévoir selon nos premiers échanges.

végétalisation de l'entrée du clos des charmes par l'agence de décoration de mariage Les Perles de Charlotte

La création commence par la réalisation des planches d’inspiration. Je vous propose des scénographies en cohérence avec vos goûts, le lieu de réception, votre budget et le thème du mariage.

Une fois votre retour sur les planches réalisées, nous passons à la présentation du projet chiffré avec les éléments que vous avez aimés. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour modifier vos choix.

Plus tard dans le processus de création, à J-3 mois, viendra la réalisation du plan de salle. Pour cela une visite technique est réalisée en présence des prestataires disponibles et des mariés. C’est l’occasion pour chacun d’identifier son emplacement, vérifier la faisabilité des décorations initialement prévues et d’échanger sur le mobilier nécessaire.

Gestion de la décoration

Vous n’avez plus qu’à valider et je me charge de réserver la décoration, gérer la logistique ainsi que les quantités. Rassurez vous, je m’occupe de tout !
Si vous le souhaitez, une mise en relation avec des professionnels pour la réalisation de vos faire-part ainsi que l’art floral avec un fleuriste, est possible. Cela permettra ainsi la cohérence dans la colorimétrie et le thème du mariage.

A J-3 mois, une première mise à jour des quantités est prévue et une mise au point pour des modifications si vous le souhaitez est possible.

A J-1 mois nous bloquons les quantités définitives afin d’organiser la logistique de l’installation finale.

Installation Jour J

En amont nous aurons planifié les horaires de livraison, notre arrivée ainsi que chaque détail pour que l’installation du jour J se déroule parfaitement.
Nous nous occupons de la mise en place de votre mariage et toutes autres décorations prévues ensemble.

Vous n’avez plus qu’à profiter de votre entourage et de votre moment inoubliable.

En option (à la demande des clients)

Désinstallation du mariage : sur demande, je peux venir désinstaller la carcasse et remettre en ordre le mobilier des fournisseurs pour leur récupération. Dans le cas contraire, c’est à vous de le faire.

Installation du brunch : si vous prévoyez un brunch sur le lieu de réception, je peux venir l’installer (carcasse, changement des nappes, réutilisation de la décoration, etc.). A noter que cette option ne remplace en aucun cas le travail du traiteur.

Déplacement supplémentaire : le devis honoraire comprend un déplacement sur le lieu pour la visite technique. Si vous souhaitez en réaliser une nouvelle ou tout autre déplacement ailleurs, celui-ci sera facturé au km.

Pourquoi travailler avec Les Perles de Charlotte ?

  Décorations en location

  Liste de fournisseurs élargie

  Professionnels à l’écoute

  Expertise dans son domaine

  Obtenir un mariage sur-mesure